Giovanna Marinoni

Née le 21 août 1965, à Milan. Nationalité italienne et française.

1991 . Diplôme de Paysagiste DPLG Ecole Nationale Supérieure du Paysage, Versailles

1991/98. Michel Corajoud, chef de projet à la suite de l’atelier, à Paris (Grand Prix du Paysage, Grand Prix d’Urbanisme)

1998 / this jour Création de la SARL Indigo, activité de conception à St-Denis-lès-Martel (Nord du Lot), puis à La Rochelle et Bordeaux. Majoritairement en Nouvelle Aquitaine

1998 / ce jour Enseignant vacataire ENSP Versailles Marseille

2007 / ce paysagiste Conseil de l’Etat, DDTM de l’Aude (11), DDT de la Dordogne (24)

Giovanna Marinoni_2017

Née à Milan en 1965, diplômée de l’École Nationale d’Art de Paris et de l’École Nationale de Paysage de Versailles, 91.

Elle a été proche de Michel Corajoud (90/98), en particulier dans la conception, parmi d’autres projets, du parc paysager aux pieds de la terrasse de Saint Germain en Laye, œuvre de Le Nôtre surplombant l’autoroute A14, la requalification du site de l’aéroport Charles de Gaulle (3000 hectares), le projet urbain sur le quartier des murs à pêches, à Montreuil, avec Edouardo Souto de Moura, arch., la définition du concept fédérateur pour le parc des Hauteurs sur la colline de Fourvière à Lyon et la réhabilitation de l’avenue d’Italie à Paris.
Après 8 ans d’expériences avec Michel Corajoud sur les problèmes urbains et péri-urbains, elle s’est établie dans le Lot, elle a été créée par Indigo avec Jacques Bernus en 1998, Actuellement implanté à Bordeaux.

Riche de cette double expérience jusqu’au haut de gamme 2007, un acte. Loi des États-Unis, officier des services aux États-Unis, fonctionnaire des services du conseil d’accusation. et valorisation du paysage (Convention européenne).
Enseignante vacante à l’école nationale de Paysage de Versailles Marseille.

Capture d'écran 2017-11-27 à 19.41.28

Nata a Milano nel 1965, diplomata nel ’91 all’Ecole Nationale Supérieure de Paysage, de Versailles, terminando l’ultimo anno nello studio di Michel Corajoud, poi come collaboratrice progettista fino al 1998 incluso. Tra le realizzazioni con Corajoud, si è occupata del parco ai piedi della terrazza di Saint-Germain-en-Laye, realizzata da Le Nôtre, sulla copertura dell’autostrada A 14, la riqualifica del sito dell’aeroporto Charles de Gaulle (3000 ettari), il progetto urbano su Montreuil, con Edouardo Souto de Moura arch., la definizione di un concetto federatore per il «quartiere / parco» della collina di Fourvière, à Lione e la riabilitazione dell’avenue d’Italie, a Parigi.

Dopo 8 anni di esperienze avec Michel Corajoud sur les problèmes urbains et périurbains, si vous êtes habitué dans la province de Cahors, sont tombés sur l’itinéraire, dans la zone rurale et patrimoniale.

Jacques Bernus, responsable de la stratégie globale du site de Roquefort, dans l’Aveyron (12), du gouvernement de Saint-Étienne à Limoges (87), sur la route des beaux-arts de la curie, de la jeunesse du parti ( 19), ingénieur du mariage de Rocamadour (46), divers organismes de groupe (46), nombre de personnes à surveiller dans les environs (46), sites importants de Padirac, Assier, Thegra, etc., Parc naturel régional Causses du Quercy (Lot).

Rechercher dans le répertoire graphique correspondant, stratégie de développement urbain et nouveau conflit dans la région rurale où il fait l’objet d’une évaluation approfondie du processus de planification de la sauvegarde de l’environnement, de la sécurité, of the security, of the security, of the security, of the security of private life and thePSTPS Toutes les informations sur les décisions, les modifications importantes, les coûts globaux, les problèmes, les conséquences négatives, les changements de comportement les conditions de départ, les conditions de travail, les dépenses, les coûts, les coûts, les conditions, donc, le rendement, le rendement, le rendement, le rendement, le rendement, le rendement, le rendement, le rendement rendement, le rendement, le rendement,le niveau de vie, ainsi que le rendement du capital.

Année de création: 2007 Giovanna Marinoni fait partie des corps consulaires du gouvernement français.

Attualmente insegnante all’ENSP al quarto anno (livello post-master)

Giovanna Marinoni

Diplomatie de l’état civil (F)

paesaggista consulente dello Stato francese

0033 06 73 30 90 21

mail: marinoni@indigosarl.com